- Précédent : Première balade contée
- Suivant : Sur les hauteurs de Le Vivier
Balade nocturne de la Bade au moulin
- Détails
- Publié le: 19/07/2011
Pas d'orage cette année, mais (encore) un temps frais et une tramontane forte qui n'ont toutefois pas dissuadé les 28 participants.
Le départ s'est effectué par le chemin d'Ille , ancienne voie de grande communication, en longeant le camping municipal. Passage sous la Bade, d'où un guetteur pouvait avoir une vue à 360° sur toute la seigneurie dans les périodes troublées, puis balade à travers le vignoble en empruntant (à l'envers) des portions du "Balcon du barrage", avant de redescendre par le chemin de la Teulière. Un petit arrêt s'est imposé devant le moulin à vent pour admirer Caramany éclairé, bien campé devant son lac.
A l'arrivée sur la place, le président a invité les marcheurs à prendre un "rafraîchissement" à la salle des associations (les boissons chaudes n'étaient pas prévues, comme certains l'on fait remarquer avec humour) et a présenté le programme de l'été ainsi que le calendrier des randonnées jusqu'en novembre.
Nos félicitations au benjamin Enzo, trois ans et demi, souvent en tête, aux enfants de vacanciers qui ont rempli avec sérieux leur rôle d'éclaireur et à la moins jeune de la soirée, Anne -Marie.
Photo: Pierre Gély-Fort, notre clocher éclairé par la lune.
- Précédent : Première balade contée
- Suivant : Sur les hauteurs de Le Vivier