- Précédent : Fête départementale de la randonnée
- Suivant : Une assemblée générale dynamique
Histoire d'eau... et de vin. Ansignan
- Détails
- Publié le: 19/05/2012
C'est en laissant nos véhicules au plan d'eau de Trilla que notre ardeur a été un peu entamée par quelques gouttes de pluie. Comme elles se sont arrêtées bien vite, le moral est revenu et nous avons pris la direction d'Ansignan que nous avons abordé par la vieille porte romane.
La place de l'Aqueduc était déja bien garnie par un petit marché du terroir avec, au fond, le stand des vignerons de Caramany que l'on ne pouvait pas manquer. Pourquoi tant de monde? C'est parce que nous participions à la 19ème Dyonisiade du pays d'accueil Agly-Verdouble dont la journée comporte toujours un parcours découverte.
Il allait immanquablement nous emmener jusqu'au célèbre aqueduc romain où nous furent fournis quelques informations historiques. Direction ensuite l'ancienne église Saint-Nazaire et le site du moulin puis remontée par ...le plan d'eau de Trilla. Comme nous souhaitions profiter du petit marché, n'écoutant que notre gourmandise nous avons repris une deuxième fois le chemin d'Ansignan désormais très animé, en particulier par l'arrivée des convives du repas champêtre (250 inscrits) qui étaient accueillis par une fanfare bien sympathique.
Le retour vers les voitures n'était qu'une formalité mais nous permettait de mettre à notre actif un temps de marche très raisonnable de 2h45.
- Précédent : Fête départementale de la randonnée
- Suivant : Une assemblée générale dynamique