- Précédent : Visite historique du village
- Suivant : Le balcon de la pêche
Journée de l'environnement 2018
- Détails
- Publié le: 29/07/2018
Apres les gros efforts réalisés en 2016 par une équipe de 35 personnes, les abords du villages étaient bien moins souillés que les années précédentes. Le pari du lac avait décidé de faire une pause en 2017. Cette année, l'association avait de nouveau donné rendez-vous aux bénévoles le dimanche 29 juillet, pour une nouvelle session de nettoyage.
C'est encore une fois une bonne trentaine de personnes, habitants du village ou amoureux de Caramany qui ont répondu présent pour cette journée dédiée au ramassage des déchets abandonnés par des individus peu respectueux de l'environnement sur un périmètre qui s'étend tout autour du village ainsi que du lac de plus en plus fréquenté.
Les équipes formées prennent possession de sacs poubelles et de gants de protection et se dissemminent dans toutes les directions pour une longue matinée de ramassage sous un soleil de plomb.
Le Belvédere, le Coudala, l'Horto et la rive sous le cimetière ont été passés au peigne fin par des personnes déterminées a rendre ces sites remarquables les plus propre possibles.
Le bilan de la matinée, se traduit encore et toujours par un camion (gracieusement mis à disposition par la municipalité) désespérément plein de détritus en tout genre. Le combat est loin d'être gagné et la prise de conscience de chacun peine à se traduire par des attitudes réellement responsables.
A l'issue de cette matinée très productive, l'équipe s'est ensuite réunie à la "Maison des associations" où le Pari du Lac avait organisé une grillade. Mathieu Caillens, président de l'association, profita de l'occasion pour remercier les participants de leur implication sans faille qui permet au site merveilleux de Caramany de conserver son cachet.
- Précédent : Visite historique du village
- Suivant : Le balcon de la pêche