- Précédent : A la découverte du Conflent.
- Suivant : Dora Caicedo "Vamonos"
Une fin de saison réussie
- Détails
- Publié le: 22/08/2013
C'est une randonnée nocturne qui clôturait le programme d'été 2013 et le moins que l'on puisse dire c'est que la clôture a été réussie.
Est-ce le temps particulièrement clément ou la certitude de voir les reflets du village sur l'étendue calme du lac qui ont attiré les marcheurs? En tout cas, les 38 participants ont permis de frôler le record d'août 2010. Parmi eux, on notait la présence de plusieurs familles locataires des gîtes municipaux, adultes et enfants, et la chanteuse Dora Caicedo qui avait animé le concert du lundi précédent.
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Au passage du viaduc Pons de Caramany, la nuit était déjà bien noire et perché sur son grand rocher, le village avait fière allure. La petite troupe prenait la direction du Coudala puis affrontait la montée vers Peyro d'arco. Au dessus du barrage, les nuages s'écartaient un peu permettant à la lune de transformer pour quelques instants la surface de l'étendue en miroir. Mais c'est au cours de la descente, un peu avant de rejoindre la route départementale que le parcours offrait sa plus belle vue aux promeneurs: les lumières de Caramany se reflétant dans le lac, chacune d'elles formant comme une cascade de lumière. Une image magnifique que ne pouvait laisser passer le photographe officiel du Pari du lac, Philippe Garcelon.
Un petit rafraîchissement offert par l'association permettait à tout un chacun de récupérer des efforts de la montée et d'effectuer à bâtons rompus un petit bilan de cette semaine riche en animations.
Merci à Philippe Foussat d'avoir assuré la sécurité en fond de colonne.
NB: Le programme du Pari du lac se poursuit de septembre à décembre (voir rubrique Programmes 2013). Il est ouvert à tous.
- Précédent : A la découverte du Conflent.
- Suivant : Dora Caicedo "Vamonos"