Nous vous recommandons quelques sites voisins.

Visitez-les !

Nouveauté sur le site :

Galerie de photos

Un village de musiciens

Avec l'aimable autorisation de ses petits enfants, Thérèse et Thierry Laforgue, adhérents du Pari du lac, nous publions un texte manuscrit de monsieur Emilien Laforgue qui relate comment dès les années 1890, et pendant la moitié du XXème siècle, Caramany est devenu un village de musiciens. Même si la lecture de ce document est moins aisée que si nous l'avions réécrit avec un traitement de texte, il nous a semblé qu'il fallait garder les caractères d'authenticité et de spontanéité avec lesquels il a été rédigé. A travers ces lignes, on ressent la fierté d'appartenir à la "Société musicale harmonie de Caramany" mais aussi le respect du chef Alfred Auriol et l'émotion lors de sa disparition.

Remarque : Dans notre revue de presse nous publions un article paru en mai 1986 sous le titre "Il était une fois..." dans lequel est évoquée l'histoire des musiciens du village.  

Nous sommes à la recherche de photographies de cette harmonie, celle qui suit illustre la période de la cobla Caillens-Laforgue.

Coble

Bonne Lecture !