- Précédent : 23 ème Dionysiade 2016
- Suivant : Sur les hauteurs de Rasiguères
Chandeleur et auberge espagnole
- Détails
- Publié le: 21/02/2015
Nous nous sommes réunis dans la salle des associations de Caramany vers 19h, pour fêter la chandeleur, à la gloire de l’auberge espagnole.
Chacun apporta ses délices de salades et de quiches, amicalement préparées et de pleines assiettes de crêpes et confitures maison.
L’apéritif et les amuse-bouches partagés, en fonds sonores choisis par notre dj, le ton était donné pour une soirée d’hiver fraternelle.
Les discussions allaient bon train. Cependant, lorsque le silence régna, ce ne fut point de lassitude, mais de nous régaler en léchant nos babines gourmandes.
Ainsi nous remplacions la nuit noire et froide de l’hiver par l’atmosphère chaleureuse d’un lieu joyeux.
Il neigea dru quelques minutes sur Caramany et nous avons regardé la neige tomber, émerveillés, ressentant la même magie qu’au soir de Noël. Puis la pluie glacée revint. Dedans, heureusement il faisait chaud et nous avons beaucoup dansé, le ventre plein, aux mélodies d’hier et d’aujourd’hui. Les rires et les danses des enfants avaient entrainé leurs aînés par leur joie délicieusement turbulente.
Même si tous les Carmagnols n’avaient pu se réunir ce soir là, notre groupe témoignait du bonheur que nous avons de vivre ensemble, ici, au cœur de l’hiver et de notre si joli village.
- Précédent : 23 ème Dionysiade 2016
- Suivant : Sur les hauteurs de Rasiguères